Vous êtes ici : Accueil Boutique > BORDEAUX - CHATEAU FALFAS

CHATEAU FALFAS

Le Chateau Falfas se trouve sur la commune de Bayon-sur-Gironde, en face de Cantenac et de Margaux. Son vignoble de 20 hectares occupent un des plus beaux coteaux de la Côtes-de-Bourg et produit des vins parmi les plus réputés de l'appellation.

A la fin du Moyen Âge, le domaine était la propriété des seigneurs de Lansac, une vieille noblesse d'épée fidèle aux anglais. Les vins de Falfas étaient alors bu à la cour des rois anglais. Au 17ème siècle, les sires de Riveaux édifièrent le bâtiment actuel, dans un pur style Louis XIII. Un siècle plus tard, le propriétaire est un certain Gaillard de Falfas, président du parlement de Guyenne, qui restaura les lieux et leur donna son nom.

Aujourd'hui, le domaine est entre les mains de John et Véronique Cochran, propriétaires et récoltants. Pour ce couple passionné, faire du vin consiste à exprimer naturellement la richesse d'un vignoble. Ainsi ont-ils opté pour la biodynamie qui permet d'extraire la quintessence du fruit pour donner naissance à des vins de caractère et généreux.

Chateau Falfas

Chateau Falfas

2012

En savoir +

15.00 €